Avis soumis à un contrôle
Basé sur 53
avis
-
Pas. Râlement le goût du sapin
-
Très bon produit
Le Sapin du Haut-Doubs au lait pasteurisé
Médaille d'Argent Concours Général Agricole 2023
ADMIREZ
Dessinant une croûte fine et authentique, sa pâte est onctueuse et fondante, le tout présenté dans une boite en bois qui traduit le caractère montagnard de ce fromage.
SENTEZ
Une saveur particulièrement fine et délicate se dévoile en bouche et laisse deviner des arômes fleuris et un goût de crème légèrement salé.
DÉGUSTEZ
En plateau, sa saveur délicieuse fera rougir nos grands noms de fromages francs-comtois ! En format individuel ou à la coupe pour un plaisir et des inspirations culinaires sur-mesure : essayez-le chaud en panure, accompagné d’une salade de saison.
ACCORDEZ
Des pains aux graines, aux olives, aux noix… laisser libre cours à votre imagination pour des accords surprenants !
INTENSITE :
Fleuri et Moelleux
FABRICATION :
Lait pasteurisé provenant des pâturages de Franche-Comté, minutieusement travaillé dans notre fromagerie des Gentianes à plus de 800 mètres d’altitude à Pontarlier.
AFFINAGE :
12 jours d’affinage minimum. Régulièrement retourné à la main dans nos caves de la fromagerie des Gentianes.
LE MOT DE LA FROMAGERE :
« Le Sapin du Haut-Doubs, c’est au quotidien que l’on en prend soin, comme toutes nos pâtes molles. Son nom évoque les magnifiques paysages de notre Massif Jurassien, sa fabrication et son affinage se doivent d’être à la hauteur de nos sapins ! Nous moulons et égouttons lentement le caillé, l’odeur de crème qui s’en dégage nous ouvre chaque jour les papilles ! S’en suit son affinage manuel pendant 12 jours, il est frotté et retourné régulièrement avant d’être emballé dans son précieux écrin en bois, prêt à être dégusté ! »
- Récompense
- Médaille d'Argent Concours Général Agricole 2023
- Intensité
- +
- Affinage
- 6 jours minimum
- Allergènes
- Protéine de lait et lactose
- Mention spéciale
- Lait pasteurisé
Le Sapin du Haut-Doubs ressemble aux montagnes d’où il est originaire. C’est au coeur de ce terroir à plus de 800 mètres d’altitude que cette pâte molle a vu le jour. Son nom fait référence aux arbres majestueux qui peuplent les forêts franc-comtoises. Sa fabrication et son affinage se déroulent sous l’oeil attentif et passionné des fromagères de la fromagerie des Gentianes, dédiée à la fabrication des pâtes molles et de la cancoillotte.
Lait entier de vache 97,6 % - Présure (origine animale) 1,3 % - Sel 1 % - Ferments lactiques 0,1 %
Energie 280 Kcal soit 1160 KJ
Matières grasses 23g dont Acides gras saturés 16g
Glucides (lactose) 1g dont Sucres < 0,5g
Protéines 18g
Sel 1,25g
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 53
avis
-
Pas. Râlement le goût du sapin
-
Très bon produit