L'histoire de la Marseillaise, blanche d'été
Primée au World Beer Awards 2017, la Marseillaise, blanche d’été, à la fois douce et pleine de caractère regorge d’histoire. Son nom, elle le tient d’un hommage à Claude Rouget de Lisle qui a donné son nom à la Brasserie.
L'histoire de la Marseillaise
Bruno Mangin, passionné par la bière, réalise ses 1ers essais dans sa cuisine dès l’âge de 16 ans. Il s’oriente ensuite naturellement dans le métier de la restauration comme cuisinier où il développe son goût des saveurs et des arômes. Après différents voyages à travers le monde. À son retour, lui et son épouse Roseline, ouvrent dans un premier temps un concept de restauration unique et proposent une carte de 340 bières provenant de 40 pays. Mais leur passion étant plus forte, ils commencent à « cuisiner leurs propres bières » dans leur restaurant. Ils décident alors de produire une gamme de bières élaborée sur la base de leurs propres recettes. Ils fondent La Brasserie Rouget de Lisle qui produit, depuis 1994, des bières artisanales d’exception dans le plus pur respect des traditions.
C’est en 2002, qu’ils installent la brasserie à Bletterans, dans le Jura, à deux pas d’un ancien domaine ayant appartenu au compositeur de la Marseillaise, Claude Rouget de Lisle.
Un hommage à Claude Rouget de Lisle
Claude Joseph Rouget dit de Lisle, souvent appelé Rouget de l'Isle, était un officier français du Génie militaire, poète et auteur dramatique, né le 10 mai 1760 à Lons-le-Saunier. Il compose en avril 1792 la Marseillaise, adoptée par la France comme hymne national.
C’est donc avec amour pour la tradition que la Brasserie Rouget de Lisle rend hommage au compositeur et à l’hymne national français avec une bière unique à la longue finale citronnée.
Partager ce contenu